Sélectionner une page

L’appli mobile I Wheel Share, c’est terminé. Mais la communauté I Wheel Share, elle, n’en est qu’à ses début !

Nous avons très attentivement pris en compte tous vos retours et nous vous expliquons pourquoi et comment nous allons de l’avant pour mieux répondre à vos besoins.

L’appli mobile sera encore disponible pendant quelques mois pour Android et iOS mais nous ne réaliserons plus d’évolutions afin de nous concentrer sur notre nouveau service.

Le passé : l’appli mobile I Wheel Share

En mars 2016, nous sortions l’application mobile I Wheel Share.

 

Cette appli, elle a vécu, et bien vécu. Vous avez été plusieurs milliers à partager vos bons plans handicap et nous sommes extrêmement fiers de ce résultat. En plus de deux ans, ce sont plus de 2400 retours d’expériences que vous avez collecté sur le terrain.

Vos bons plans étaient souvent très détaillés, comme par exemple celui-ci :

Table d’orientation du Guizay – La Croix du Guizay
Table d’orientation abaissée qui domine la ville, plan du site en relief et en braille. QR code pour lecture audio ou LSF du paysage. Allée de 90m adaptée. Couleurs contrastés et dessins en bichromie.
#ÇaRoule #LesYeuxFermés #BienEntendu

Vous avez partagé aux autres membres de la communauté des infos pratiques très utiles :

Musée Grévin – Paris
Très bon accueil, toilettes PMR. Parcours un peu labyrinthique mais le personnel guide la visite (à cause de l’ascenseur).
Ne pas toucher aux sculptures (même non-voyants).
#ÇaRoule #BienEntendu #OuvrirLœil

Vous avez pris le temps de commenter vos voyages, parfois même de l’autre coté du Monde :

Rynek Górny, Pologne
Ca roule pour les Mines de Sel de Wielczka! La Chapelle Kinga (Kaplica św. Kingi) est accessible par un ascenseur panoramique. Visite avec guide français possible, il est nécessaire de réserver à l’avance sur le site : https://www.minedeselwieliczka.fr/demandez-les-details
#ÇaRoule #BienEntendu

Vous avez bien entendu fait part de vos blocages à vous déplacer ou pour entrer dans certains lieux. Et au delà du respect des normes d’accessibilité dans ces lieux, vous avez fait part de la véritable expérience que vous y avez vécu.

Ce sont ces tranches de vies que vous avez immortalisé, ces situations bien réelles rencontrées dans la vie de tous les jours, parfois difficile ou laborieuses qui ont nourri les autres membres de la communauté.

Restaurant le Mouillage
Marche pour monter dans le restaurant mais le propriétaire donne un coup de main
On ne rentre pas avec le fauteuil dans les toilettes
#BâtonDansLesRoues

Le partage d’infos, vous en voulez encore. Par contre, vous avez été nombreux à nous faire part de votre frustration concernant l’application en elle-même. Centrée sur la carte, elle ne met pas en valeur les lieux importants à vos yeux. Sans filtre ni moteur de recherche, elle ne permet pas de trouver un lieu pour une sortie sympa dans votre ville. Enfin, nous avons fourni beaucoup d’efforts afin de rendre l’appli accessible en synthèse vocale, mais ce n’était pas aussi pratique que vous l’auriez souhaité.

Après de nombreuses mises à jour de l’appli à essayer de corriger ces défauts, nous avons finalement décidé de lancer Wilson, le majordome du handicap !

Le futur : Wilson, le nouveau majordome des bons plans handicap

Lancé en décembre 2017, vous pouvez parler à Wilson directement via la messagerie Facebook Messenger via le site web ou l’appli mobile Android / iOS.

Nous sommes convaincus que vous tomberez instantanément amoureux de Wilson.
Il connaît de nombreux services pratiques mais propose également des blagues, des challenges et d’autres bons plans handicap. Wilson trouve les activités accessibles autour de vous dans le domaine du sport, des loisirs, du logement et plus.

Il ne cible que vos besoins en particulier, en fonction du handicap dont vous êtes touché bien entendu mais également en fonction du lieu où vous vous trouvez et d’autres éléments contextuels.

Wilson s’adapte tout simplement à vos envies et apprend au fil de la discussion.
Voici ce que Wilson sait faire aujourd’hui :

Nous continuerons d’apprendre à Wilson de nouvelles choses toutes les semaines, dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou en nous contactant directement.

En plus de ces services ultra pratiques, Wilson vous permettra aussi bientôt d’échanger directement des bons plans handicap entre membres de la communauté I Wheel Share.

Revenez-vite parler à Wilson, il vous réserve plein de bonnes surprises !